Mise à jour 2012 – pour tenir compte des remarques ci-dessous, Solutions Consultants devient un accompagnement efficace dans la préparation des entretiens clients.
# # #
Les premiers avis sur les Solutions Consultants en Inter-Mission ne se sont pas faits attendre :
« Dans une SSII, les Consultants on s’en fout »
« Les dirigeants de SSII ne seront pas intéressés par cette offre »
C’est ce que m’ont dit…
-Une Consultante en organisation, Freelance, « portée » par un Cabinet de conseil pour facturer ses missions à une grande institution financière.
– L’épouse d’un dirigeant dans le secteur, qui est passé par la direction générale d’une SSII et à qui elle parlait de mon projet.
L’amie qui est à l’origine de mon offre est encore plus catégorique, tout en voulant me rendre service :
« Intérêt à trouver eux-même leur mission => je ne suis pas d’accord »
Pour elle, le travail se résume à une préparation à l’entretien client pour « dérouiller au plus vite la situation » :
« le coaching de consultant en inter-contrat doit être efficace : 1er rdv avec le coach = 1ere simulation d’entretien »